Ogf

1er gestionnaire de crématoriums français

Le Groupe est en charge de 72 crématoriums (dont 9 en construction), c’est-à-dire la moitié du parc français privé.
 

Une expertise reconnue

OGF construit et exploite des crématoriums depuis les années 1980 où il a constaté une progression exponentielle de la crémation et où il est passé d’une stratégie d’accompagnement des demandes à une démarche proactive. Il a ainsi su prévoir et accompagner l’évolution majeure qu'est la crémation. Dans les établissements qui lui sont confiés, le service est rendu dans la plus stricte égalité devant le service public, tant pour les familles que pour les opérateurs funéraires. La plupart des planning et des réservations sont accessibles de manière transparente sur internet à tous les opérateurs de la région.

​​Aujourd’hui, le Groupe continue d’innover par la recherche et de s’adapter à de nouveaux rites dans les crématoriums, notamment le développement de cérémonies d’adieu, dans un environnement à la fois laïc et tolérant envers les différents cultes, nécessaires aux familles en deuil.
 
Ainsi en matière de crématoriums, mais aussi d’aménagements de sites, de services et de prestations entourant la crémation, OGF peut se prévaloir sans conteste d’assumer son rôle de leader en termes d’initiatives anticipatrices.
 

Des établissements modèles


Les établissements construits incorporent les standards les plus élevés de confort, de sécurité et de respect de l’environnement. Le choix des matériaux et des sous-traitants est fait selon des critères de développement durable. Les aménagements intérieurs sont pensés pour faciliter les déplacements et le recueillement des familles. OGF est particulièrement vigilant aux réglementations en vigueur. 24 de ses crématoriums sont déjà en adéquation, et même au-delà, avec les normes applicables en 2018 en ce qui concerne les rejets d’effluents.

Par ailleurs, OGF valorise les métaux récupérés dans le cadre de l’exploitation des crématoriums et verse le produit de cette vente à sa fondation d’entreprise : la Fondation PFG.

 

OGF à la Une

           Depuis plus de 170 ans, notre 
           Groupe a construit sa place de 
           leader des services funéraires...