Ogf

Un accompagnement après les obsèques

Les familles peuvent éprouver le besoin d’être accompagnées après les obsèques. En plus des contacts avec les professionnels et les associations d’aide aux endeuillés, le Groupe propose son expérience pour les démarches administratives après obsèques.


Le service formalités après obsèques (SFAO) est un service complet et personnalisé qui accompagne, pendant 3 mois, les familles dans les démarches administratives consécutives à un décès. Ces démarches sont souvent mal connues mais doivent être accomplies dans des délais très stricts. Une assistante du SFAO prend rendez-vous avec la famille pour un entretien téléphonique de diagnostic de la situation. Lors de cet entretien, un diagnostic complet et personnalisé d’environ une heure est effectué, pendant lequel une assistante-conseil aide la famille à trouver et à organiser tous les renseignements utiles et nécessaires : santé, revenus, domicile, assurances, impôts, banque, abonnements, assurance-vie, etc. Elle rédige ensuite tous les courriers et les fait parvenir à la famille pour signature et envoi.
 
Grâce à l’expertise des assistantes-conseil, spécialement formées, les familles peuvent remplir leurs obligations, nombreuses et contraignantes, mais aussi faire valoir leurs droits et bénéficier de toutes les aides financières possibles, bien souvent méconnues.

 
 

OGF à la Une

           Depuis plus de 170 ans, notre 
           Groupe a construit sa place de 
           leader des services funéraires...