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Les métiers de l'encadrement du réseau

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Directeur logistique

Le directeur logistique (H/F) est en charge de la gestion  des moyens humains et matériels pour réaliser les prestations vendues par le Groupe tout en visant la meilleure rentabilité.
 
Sous la responsabilité d’un directeur de centre de profit,
 
· Il encadre une équipe composée de personnels logistiques et d’exploitation
· Il organise le travail de cette équipe, dans un souci constant d’optimisation du rapport qualité/service/coût
· Il suit les tableaux de bord
· Il est garant de la qualité des prestations réalisées
· Il est l’interlocuteur des fournisseurs et spécifiquement des sous-traitants

Directeur de zone commerciale

Le directeur de zone (H/F) est en charge du développement commercial de son périmètre d’action. En tant qu’animateur et manager d’une équipe répartie dans différents points de vente, il veille à l’application de la politique commerciale définie par le Groupe.
 
Sous la responsabilité d’un directeur de centre de profit,
 
· Il organise et planifie les activités de la force de​ vente de son périmètre
· Il est en charge du développement des compétences afin de garantir l’atteinte des objectifs
· Il entretient et développe un relationnel de proximité avec les publics professionnels
· Il assure la veille concurrentielle de sa zone pour construire des plans d’action efficaces.

Directeur de centre de profit

Le directeur de centre de profit (H/F) est responsable des ressources commerciales et de la logistique du périmètre géographique qu’il supervise et qui peut s’étendre sur plusieurs départements. Au sein de cette zone, il est garant de l’application et de la promotion de la politique commerciale et de l’atteinte des objectifs de rentabilité définis par le groupe.
 
Sous la responsabilité du directeur régional,
 
· Il fait partager sa dynamique de développement à l’ensemble de ses collaborateurs
· Il dirige, anime et gère ses équipes commerciales et d’exploitation en veillant à la qualité du service rendu aux familles
· Il entretient et développe les relations extérieures (publics professionnels, institutionnels, collectivités) et s’assure de la qualité des relations avec les partenaires de l’entreprise.
· Il soutient la gestion et le contrôle de l’organisation du travail afin d’optimiser les ressources humaines et matérielles de son centre de profit
· Il/elle est en charge du compte de résultats et veille à la réalisation des budgets.

Responsable de point de vente

Le Responsable de point de vente (H/F) est chargé de la bonne marche de son magasin et de sa progression sur son marché. En tant que manager opérationnel, il/elle participe au fonctionnement habituel de son agence. Il est garant de la politique commerciale du Groupe, de l’utilisation des outils mis à disposition et de la bonne réalisation des prestations.
 
Sous la responsabilité d’un Directeur de zone commerciale,
 
· Il encadre une équipe commerciale de quelques collaborateurs.
· Il participe et organise l’activité commerciale du point de vente en priorisant les activités
· Il s’investit et développe un réseau relationnel, en particulier auprès des institutions locales (associations, municipalités, cultes,…).
· Il assure la gestion courante et la bonne tenue du point de vente.
 
 
 
 

Candidature spontanée

OGF candidature spontanée